8
1
6
7
9
3
4
10
11
5
2

www.lecalbertois.fr

le site d'information de Saint Germain de Calberte

Comptes rendus du conseil municipal de St Germain de Calberte

Compte-rendu du conseil municipal du mardi 5 Aout 2014.

Logements communaux

Ancienne école du Mazel Rosade

Les travaux sont quasiment terminés puisque l'entreprise chargée des travaux d'électricité interviendra la semaine du 18 au 23 août pour terminer le tphotoravail et que le Consuel interviendra probablement fin août.
Le conseil prend une délibération pour autoriser Monsieur le Maire à signer les avenants au marché concernant les travaux supplémentaires qui dépassent le montant initial de celui-ci.
Ces avenants concernent, outre des travaux de maçonnerie et plomberie non prévus initialement, la réfection de l'assainissement. Les nouveaux locataires, un couple avec trois enfants, doivent emménager fin août/début septembre. Le loyer du logement est fixé à la somme de 500 euros par mois. Une caution d'un mois sera demandée aux locataires.

 

Logement de L'Ancisolle

Le bail du locataire étant arrivé à terme, rendez-vous a été pris pour faire l'état des lieux. Le logement sera remis en location aprés travaux de rénovation.

Logement « ancienne perception »

Une rénovation est envisagée dans un but locatif. Une visite détaillée des lieux permettra de déterminer les travaux à effectuer.

 

 

Ecole

Le Foyer Rural poursuit son travail de mise en place des activités et des intervenants dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.
Le conseil municipal doit délibérer pour modifier le contrat de travail des deux employées communales ( trois heures de travail supplémentaires par semaine de l'année scolaire). Cette mesure permettra la présence effective de deux employées communales connaissant les lieux et les enfants pendant les activités périscolaires ; elles pourront assister les intervenants et permettre la répartition des enfants en deux groupes d'âges différents.
Le mercredi le transport scolaire passera à midi, il n'y aura donc pas de service de cantine.
Les tournées de transport prendront en charge les enfants du quartier Mazel Rosade car ils seront au nombre de 4 à la rentrée prochaine.

Temple.

L'appel d'offres pour la rénovation du temple est en cours d'élaboration par l'architecte Monsieur Coulomb et l'économiste Monsieur Brunel.
Un appel à souscriptions privées est lancé pour les travaux par l'intermédiaire de la fondation du patrimoine.
Il reste à faire expertiser l'état interne des structures de la voûte.
Le conseil municipal délibère pour autoriser Monsieur le Maire à signer la convention avec la fondation du patrimoine.
Adopté à l'unanimité.

Flyer 2019/2020

pdf

Téléchargez le programme
des ateliers du Foyer Rural

Le Foyer sur Facebook

facebook logo detail